Méthodes thérapeutiques

Mes méthodes de psychothérapie à Crolles

Mes différentes expériences et formations m’ont amenée à faire un tri au niveau de mes spécialisations.

Dans ce sens, mon exercice de psychothérapie à Crolles implique bien souvent des méthodes adaptées à ma vision de la guérison psychique. C’est pourquoi je propose à mes patients une thérapie PNL ou une autre sous hypnose ericksonienne dans mon cabinet.

J’ai décidé de me spécialiser dans ces méthodes de psychothérapie, qui me permettent d’intervenir efficacement, quelle que soit la difficulté qu’affronte mon patient. Bien évidemment au niveau des techniques préconisées, la liste est bien plus longue.

PNL

Existant depuis plus de 30 ans, la méthode PNL se base, selon ses créateurs Richard Bandler et John Grinder, sur le fait que les personnes qui réussissent ont des gestes et des comportements communs. C’est dans ce sens qu’a été inventée cette méthode qui promet de reprogrammer le mental pour obtenir ce que l’on souhaite améliorer dans notre vie. Face au succès de la méthode, la PNL a trouvé ses applications dans de nombreux domaines, dont la communication, la confiance en soi, le développement personnel et la gestion des conflits. C’est grâce aux résultats qu’elle permet d’obtenir que je me suis autrefois dirigée vers cette formation.
Aujourd’hui, j’applique la thérapie PNL à Crolles et région (Meylan, Villard-Bonnot, Saint-Ismier) pour permettre à mes patients d’identifier les comportements et réflexes inadaptés, à l’origine de leurs maux. Une fois qu’ils sont trouvés, ma thérapie implique l’apprentissage de nouveaux potentiels, actions et attitudes positives pour se soigner progressivement.

Hypnose ericksonienne

Développée par Milton Erickson en 1980, l’hypnose ericksonienne est une forme de thérapie dite brève. Elle intervient comme un outil au sein d’autres méthodes de psychothérapie afin de légèrement modifier l’état de conscience du patient et d’accéder à l’inconscient. Stimulé par l’hypnose, ce dernier est amené à coopérer avec le conscient afin de trouver des solutions pour résoudre le problème posé. La méthode est essentiellement préconisée pour traiter des troubles obsessionnels, des dépendances, ainsi que les phobies. Je plébiscite particulièrement l’hypnose ericksonienne à Crolles, parce qu’elle part elle aussi du postulat que chaque patient dispose au fond de lui des ressources nécessaires pour affronter les difficultés qui peuvent se présenter à lui. Dans ce sens, même si l’on travaille beaucoup en coopération avec l’inconscient, je requiers fortement la participation active de mon patient.

Pour tout renseignement complémentaire sur les méthodes thérapeutiques que je propose, n’hésitez pas à me contacter au 06.81.22.62.28 pour prendre un rendez-vous.